- News -

Bienvenue sur Phoenix Fictions ! Ici, vous pourrez à loisir lire des fictions d'auteurs francophones, publier les vôtres et faire part de vos avis, le tout dans une atmosphère joyeuse et bonne enfant. Sur le forum retrouvez de nombreuses sections d'aide pour les auteurs de notre communauté ainsi que de nombreux jeux d'écriture. N'hésitez pas à visiter le site qui est là pour vous aider à vous fondre dans l'univers phénixiens. Au plaisir de vous rencontrer au détour d'une bonne fiction !

Les publications de la semaine

Mon avatar

 

 

 

 

Ave chers Phénixiens !

Encore des publications cette semaine !

D'abord chez Fullmetal Alchemist, Chibi-Mikansama publie le troisième chapitre de Laboratoire N° 8, une fiction classée R

 Retour d'Iris-Ardell avec pas moins de trois chapitres de sa fiction Saint Seiya Étoiles et chaos,18+, retrouvez les chapitres onze, douze et treize.

Toujours Iris-Ardell du côté des fic originales cette fois, vous aurez le plaisir de lire trois nouveaux chapitres, onze, douze et treize, de Déïno, classée 13+.

C'est tout pour cette semaine, bonne lecture à tous, et n'oubliez pas notre chapitre du mois. Ce mois-ci, A quand la vengeance de Cookie sur le fandom D. Gray Man.

A dimanche prochain !

Recrutement

Avatar Vinou
Xin chào mọi người !


Je vous vois vous poser une question existentielle : qu'est-ce qu'il fiche ici, le fourbe et fier ? Car effectivement, je ne suis pas ici pour accueillir les nouveaux camarades phénixiens, mais pour un but tout autre...

En cette période de rentrée scolaire/universitaire pour la majorité des Phénixiens et des visiteurs que vous êtes sans doute, nous lançons une campagne de recrutement pour des postes variés au sein de la communauté.
Une occasion pour vous de vous investir dans la vie du staff phénixien si vous le souhaitez !

Voici les postes à pourvoir, n'hésitez surtout pas à présenter votre candidature !

Nous recherchons des Modérateurs de groupe.
Vous aurez à charge un des groupes du forum, à ce titre vous vous occuperez de la gestion de ce groupe, ses membres, son activité... Au même titre que les modérateurs globaux s'occupent du forum.

Le poste de Bêta lecteur et/ou de Correcteur peut vous intéresser. Si le premier aura à cœur de lire et conseiller un auteur sur son travail, critiquer son texte pour l'aider à l'améliorer sur le fond, le Correcteur se chargera uniquement de la rectification des fautes d'orthographe, de syntaxe et autres afin de rendre la forme du texte la plus agréable à lire.
Vous pouvez très bien cumuler les deux postes, un bon niveau en langue française étant requis pour prétendre au poste de Correcteur.
Il vous est demandé un minimum de dix commentaires sur les fictions du forum afin que nous puissions évaluer la qualité de votre critique/orthographe selon le poste demandé.

Dans un même esprit d'aide à l'amélioration de l'écriture de nos auteurs, vous pouvez postuler pour le poste de Critique. Vous serez amené à émettre une critique construite sur un texte que vous aurez choisi ou sur demande d'un auteur (vous êtes en droit de refuser, bien entendu).
Votre critique se doit d'être claire mais également détaillée. Elle permettra aux lecteurs de se faire un avis proche de l'objectivité sur une histoire avant de la lire, mais aussi à l'auteur d'analyser plus finement les qualités et les défauts de son texte.
Tout comme pour un postulat au poste de Bêta/Correcteur, il vous faudra un minimum de dix commentaires postés sur les fictions du forum afin que nous évaluions la qualité de votre esprit critique.

Si vous aimez donner votre avis sur vos lectures, le poste de Revieweur vous intéressera peut-être. Vous vous engagez à commenter les fictions que vous lisez, de façon constructive et intelligente (sans toutefois faire le travail d'un critique).
Le groupe de Revieweurs a à charge le choix de la fiction du mois, que chaque membre s'engage alors à commenter efficacement.
Vous devez ainsi être disposé à lire de tout, sur tout les fandom, de tout les genres. De plus, vous aurez également en charge la fiction du mois choisie par les Revieweurs de notre site partenaire Kwitz.
Tout comme pour les précédents postes, nous vous demandons un minimum de dix review.

Le poste de Checkeur vous amènera à suggérer à des auteurs les services d'un Bêta lecteur et/ou d'un Correcteur si vous jugez ceci nécessaire. Vous pouvez également conseiller un changement de rating si vous trouvez le premier non approprié.

Enfin, si vous voulez offrir vos services artistiques à nos Phénixiens, vous pouvez vous présenter au poste de Designer. Ainsi vous pourrez à la demande d'un membre réaliser une œuvre graphique.
Un minimum de cinq de vos œuvres personnelles est demandé pour pourvoir à ce poste.

Si vous désirer poser votre candidature pour un ou plusieurs de ces postes (vous pouvez tout à fait cumuler si vous êtes suffisamment disponible), il vous suffit de vous inscrire sur le forum (si vous n'êtes pas encore membre) et de faire votre demande dans la section recrutement.

Pour plus d'informations concernant le recrutement, je vous renvoie à cette même section, ainsi qu'à la section du site juste ici .
Et pour toutes questions ou informations complémentaires, n'hésitez pas à nous contacter à cette adresse : contacts@pheonixfictions.com .

En espérant que certains de ces postes puissent vous intéresser, je vous donne rendez-vous à la fin du mois pour la niouze de bienvenue traditionnelle ^^

Hẹn gặp lại !

Les publications de la semaine

Mon avatar

 

 

 

 

Ave Phénixiens !

Voici, comme tous les dimanche, votre news récapitulative des publications hebdomadaires !

Tout d'abord, Cladisse débarque sur le fandom Fullmetal Alchemist avec son recueil de One shot yaoi Amour à volonté, retrouvez Un doux réveil, classé G, La Saint Valentin, au rating 18+ et Le monde à l'envers, 18+ également.
Le_Hamster vous fait partager le chapitre treize de sa fanfiction Fils de lumière, classée 13+.
Nouvelle publication de Tiha-Miyu avec Cendres écarlates, un one shot 13+.
Le deuxièle chapitre de Laboratoire N°8, une fanfiction R de Chibi-Mikansama, est également disponible.

Et pour finir, retrouvez l'introduction de L'homme qui parle, un fiction originale au rating G

Voilà, c'est tout pour cette semaine, n'oubliez pas que A quand la vengeance, fanfiction de Cookie sur le fandom D. Ray Man est toujorus disponible dans notre rubrique Le chapitre du moi.

Bonne lecture à tous et à dimanche prochain !

Concours en Phénixie !

 

 

 

 

Hello à vous tous, habitants de la charmante Contrée Phénixienne.

Vous l’avez sûrement remarqué, sauf si vous avez fait le vœu de concentrer vos énergies positives en méditant les yeux fermés, la rentrée a commencé de fort belle manière par ici avec un site paré de nouveaux atours. Le bel oiseau a fait plumes neuves et ouvre grand ses ailes pour vous accueillir au chaud dans son nid douillet. Mais, il n’a pas fait que changer d’ornements et de parures, il vous réserve bien des surprises qui viendront égayer cette rentrée ... je parle de l’autre, hein , la moins festive !

Voilà, j’ai lâché le mot qui fâche ...

Alors, si toi, Phénixien ou Phénixienne, tu frises déjà la dépression nerveuse, surtout ne panique pas car Dodo a la solution dans son cartable.
Mieux que le Prozac en perf., plus fort que les remèdes de la Cochinchine extérieure vendus sous le manteau par Vinou, mon fiston fourbe : j’ai nommé un concours.

Ne me remerciez pas car je vois déjà vos yeux retrouver une lueur d’espoir, un sourire poindre sur vos lèvres et j’entends votre p’tit cœur battre la chamade : c’est ma plus belle récompense !

Alors, trêve de causerie, de quoi s’agit-il ?

D’un concours de dessin au sens large du terme qui aura pour thème : “(le) Phénix”.

C’était ça ou des portraits de Vinou tout nu donc la Chef m’a vivement conseillé la bestiole flamboyante.

Bon, c’est pas tout ça mais il va falloir bouger vos dix doigts car le concours débutera le 13 septembre pour s’achever le 13 octobre. Vous avez donc un mois pour réaliser une oeuvre de manière traditionnelle (toutes techniques confondues) ou une création digitale sur ordinateur. Je dis ça pour Killy que je soupçonne de compter sur ses doigts.


Les modalités :

- Les envois se feront vers moi, Doragon, via mon MP ou bien à cette adresse pour les non-inscrits : concours@phoenixfictions.com
- La publication, au lendemain du jour de clôture, sera anonyme.


Le vote :

Vous aurez 15 jours pour élire les trois créations qui auront su vous séduire.

Les récompenses :

Les trois premiers seront publiés sur le site en tant que lauréats du concours et le grand gagnant verra sa création intégrée à notre nouvelle bannière publicitaire et bénéficiera, ainsi, d’une large diffusion de son oeuvre.

Une précision importante : il ne s’agit pas de créer une bannière mais d’interpréter le thème qui donne ses belles couleurs au site.

Pour ceux qui aiment se donner des contraintes, nous vous rappelons que notre forum comporte une section défis, n'hésitez pas à venir y jeter un oeil pour proposer les vôtres ou les relever.


Maintenant, au boulot !

Les publications de la semaine

Mon avatar

 

 

 

 

Ave tout le monde !

Pour la rentrée, notre beau forum a fait peau neuve pour vous proposez un nouveau design, ainsi que de nouvelles fonctions, mais ce n'est pas tout, d'autres surprises sont encore à venir ! Cette semaine, la Phénixie vous propose peu de publications, profitez-en donc pour rattraper votre retard de lecture ;) (non non, personne n'est visé^^) En revanche, âmes sensibles s'abstenir, on en fait pas dans la dentelle.

Fullmetal Alchemist se voit légèrement abandonné avec, cette fois, un seul chapitre ; le premier chapitre de Laboratoire N°8 de Chibi-Mikansama, fiction classée R.
Après la mort du lieutenant Hawkeye, Mustang se retrouve en charge d'un nouveau laboratoire de l'armée sans pourtant savoir exactement quelles expériences y sont menées. Il va donc devoir le découvrir de lui-même.

On reste dans le Restreint chez les fic originales où Lou publie son yaoi Poussières d'étoiles.
Gabriel est livreur pour le Thobby, un restaurant réputé du centre ville. Lors d’une course, il reconnait son client. Autrefois les meilleurs amis, ils ne sont plus vus depuis presque 15 ans. Les retrouvailles aussi soudaines qu’inattendues se révèlent tendues. Duncan, décidé à se venger de ce qu’il lui a fait alors qu’ils n’étaient qu’adolescents, le menace ouvertement.

A quand la vengeance de Cookie, fiction du fandom D.Gray Man est toujours disponible dans notre rubrique Le chapitre du mois.

Bonne lecture à tous, à dimanche prochain ;)

Webmaster : Chibi-Mikansama

Créer un site (e-monsite.com)

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site