Le chapitre du mois

Avatar Vinou
Chào buổi tối !



Eh ui c'est moi again (quoi comment ça « oh non ! » xP).
Je remplace une fois encore exceptionnellement ma soeur Edo-choue pour vous présenter le chapitre que nous avons sélectionné pour vous ce mois-ci.

Nous avons choisi le prologue de la fiction originale (rating +13) Le miroir de jais, de Iris-Ardell.

Voici tout d'abord le résumé écrit par notre auteur, pour ceux qui souhaiteraient se faire une petite idée de l'histoire :

Avril 1869. Deux jeunes gens, Sébastien et sa cousine Antha, s'égarent dans une forêt, en pleine tempête. Trempés et transis, ils parviennent jusqu'à un sombre manoir. L'hospitalité leur est alors offerte par le propriétaire des lieux, le comte Stanislas (je n'ai pas donné de noms de famille à mes personnages, est-ce un mal ? A vous de me le dire). Et voilà qu'au réveil, Sébastien se retrouve dans une chambre d'auberge, seul. C'est en essayant de retrouver sa jeune cousine qu'il va apprendre la vérité : Stanislas est un vampire qui sévit dans la région et terrorise les habitants d'un petit village. Or, de son côté, Antha va découvrir une autre facette de la personnalité du comte. Pourquoi celui-ci désire-t-il la garder près de lui et qu'est-il réellement, un ange ou un démon ?



Un style classique très agréable, un certain envoûtement à la lecture, une délicatesse du détail qui nourrit l'histoire font de cette fiction une histoire prenante que nous vous invitons à découvrir.
Une touche fantastique intelligemment dosée qui devrait plaire aux amateurs du genre tout comme à ceux qui n'y sont pas très habitués (ça a bien pris sur moi, huhu), bref un agréable moment de lecture en perspective !

Je vous rappelle bien entendu que chacun d'entre vous, inscrit ou non, peut laisser un commentaire ou un petit avis suite à la lecture, afin d'aider et encourager l'auteur dans son travail. N'hésitez pas, c'est gratuit et tout le monde y gagne

Sur ces bonnes paroles je vous souhaite une très bonne lecture en espérant que ce chapitre (et les suivants) vous plairont et vous donneront d'avantage envie de découvrir l'univers de l'auteur !

Rendez-vous à la prochaine news

 

fic du mois

Commentaires (1)

1. Goi cuon tom, alias Edo-choue 18/05/2011

Rhoooooooooo ! C'est ce qu'on appelle du retard, je ne me referais décidément jamais x)

Merci pour ce remplacement et cette belle niouze

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Webmaster : Chibi-Mikansama

Créer un site (e-monsite.com)

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site