Chapitre du mois de Septembre 2010

Titre : A quand la vengeance
Auteur : Cookie
Fandom : D. Gray Man
Rating : G
 Disclamer : Fic basée sur l'univers de D.Gray Man, appartenant à Katsura Hoshino.Mais Tsukiyo, Awako et les autres personnages qui vont apparaitres sont les miens.
Résumé : Vers le début du 19ème siècle, la Congrégation de l'Ombre recherche de jeunes exorcistes pour exterminer les Akumas. Ce sont d'ignobles créatures créé par un certain Comte Millénaire qui enferme des âmes déchue dans le corps d'un mort. Tsukiyo, jeune exorciste maitrisant les éléments va tenté de libéré le monde de ce fléau. Tiraillé entre sa haine du Comte Millénaire et la tristesse qu'elle éprouve en perdant ses amis au fil du temps, elle va devoir faire équipe contre son gré avec une certaine Awako Okihiro, avec lequel va naître une relation très compliqué.. 


Note de l'auteur : légers spoilers de la saison deux dans le deuxième chapitre. Cette fic' se situe après le dernier épisode de la saison un. L’histoire peut être lue sans avoir lue la série mais certains points seront moins compréhensibles.

 


 

Chapitre 1 : Huidis, ville perdue au beau milieu du désert.


C’était une belle soirée d’automne, la lune brillait et était haute dans le ciel. On percevait le bruit du vent qui résonnait contre les parrois des demeures rocheuses. Cette ville était à l’abandon depuis tant d’années, mais on aurait dit que ces maisons n’avaient pas bougé d’un pouce. Et cette tour ! Elle semblait s’élever jusque dans les étoiles, plus belle que jamais. On racontait qu’une princesse y avait été enfermée pour l’éternité pour avoir massacré sa propre famille. Elle aurait maudit cette cité. Voila pourquoi on appelait cette ville « Huidis, cité maudite ». Elle était si vide que le bruit du sable résonnait.

Tsukiyo était surprise : quand elle était venue dans cette ville il y a longtemps, on entendait les enfants rire, les habitants souriaient, ils étaient heureux de ivre dans cette cité si prospère et gaie, l’eau coulait à flots de la fontaine. C’était une ville vivante et plus rayonnante que jamais. Maintenant, plus aucun enfant ne riait, et plus aucune personne n’envisageait de revenir à Huidis, ville abandonnée de tous y compris de Dieu. Un sentiment de nostalgie et de tristesse envahit Tsukiyo, ce qui la désarma. Jamais elle n’avait ressenti une telle sensation, comme si elle était attachée à cet endroit. Jamais elle n’avait éprouvé ce sentiment- là, même quand elle perdait un innocent, non jamais elle n’avait ressenti ça.

C’était une fille dure, qui depuis la mort de sa sœur, sa seule famille n’avait jamais cessé d’avancer. Elle avait tenu sa promesse, celle faite à sa sœur avant qu’un akuma l’emporte sur elle. Elle revoyait la scène, ce qui l’a déchira une fois de plus. Le moment où, ivre de vengeance et de haine, elle avait tué cette horrible créature, en espérant pouvoir sauvé son sang et sa chair. Elle qui avait promis de protégé sa soeur, elle qui avait fait le serment de se battre au nom de la vie, elle n'avait pas sauvé Roza. On lui avait souvent répétée que ce n'était pas de sa faute, qu'elle était bien trop jeune pour se battre et contrôlé son Innocence. Mais cette scène la hantait, et un jour, au nom de sa soeur, elle anéantirai le comte, et tout ses sbires. La nostalgie de cet endroit se transforma dans un sentiment de haine profonde envers les akumas ! Tsukiyo essaya de chasser ce sentiment, en vain… Son poing se serra, prêt à taper contre un ennemi imaginaire.

Mais elle s’interrompit, car quelqu’un venait d’hurler. Ce cri ne présageait rien de bon, et Tsukiyo se mit à courir vers cette voix, déformée par la peur.

A suivre...

Commenter

 

Retourner à l'indexe des chapitres du mois                                                               Lire la suite >>

Webmaster : Chibi-Mikansama

Créer un site (e-monsite.com)

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site